Poés’Yvelines, la semaine de la poésie

affiche poesyvelinesCréé en 2004, PoésYvelines – La Semaine des poètes, initié par le Conseil général des Yvelines et organisé par la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, est devenu le rendez-vous incontournable de la poésie dans les Yvelines, au mois de novembre.

Pendant dix jours, une trentaine de poètes vous invite à découvrir leur voix singulière, aux quatre coins du département, dans des bibliothèques, des musées, des salles de spectacle, des librairies ou des lieux de patrimoine.

Un prix annuel est décerné par un jury présidé par Roland Nadaus.

Soirée Poésie à la Bibliothèque
 Dans le cadre de Poés’Yvelines et en collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Jouy en Josas et des Loges en Josas, la Bibliothèque a organisé, en 2006, une soirée Poésie et invité deux poètes de renom,
Roland NADAUS et Jehan DESPERT.
La soirée s’est déroulée de façon conviviale avec interview des invités par les organisateurs et  lecture de textes par les poètes.

L’après midi, les deux classes de Cours Moyen de l’école primaire des Loges sont venus écouter nos deux poètes.
Cette rencontre avec des poètes « vivants » (sic) !, a superbement  inspiré les élèves de la classe de CM2, qui ont imaginé leur propre « soupe de poèmes », à la manière de Roland Nadaus.

Leur travail a été exposé à la bibliothèque et mérite qu’on s’y arrête…

poesyvelines travail ecole primaire

Site de La Maison de la Poésie de St-Quentin-en-Yvelines