Georges GRARD, auteur multi-plumes


Georges GRARDGeorges GRARD se définit comme un  » instit’auteurblagagiste ». 

  • Nouvelliste  : « Fables Bulleuses »
  • Auteur jeunesse  : « Alphabet des métiers farfelus » puis des « Bêtes » et des « Inventions », « Géo et la planète rose », « Toi, m’aimes ? »… 
  • Romancier  : « La dernière lettre », « Aujourd’hui : promotion », « Diam en TER »… 
  • Humoriste : « Mes rêves rient », « le mot TIF »,…
  • Scénariste à succès de Bandes dessinées : La série « Léo et Lu »-6 tomes, « Céleste », « Foot et moi…Dehors ! », « TV…Nerfs ! », « La bande à ED » (prix Handilivre du meilleur ouvrage jeunesse 2007/08 – 2 tomes)…

Georges GRARD construit, livre après livre, une oeuvre éclectique et réjouissante. « J’écris pour devenir petit à petit moins grand ! » affirme-t-il. « Enfant, je voulais devenir indien, clown ou cosmonaute. Adulte, je fais travailler l’enfant qui est en moi et les enfants qui sont devant moi… ».

Né à Paris en 1961, Georges Grard s’est très vite évadé et on ne l’a jamais rattrapé. On l’a vu sur de nombreux terrains de foot (dans sa jeunesse !), dans des journaux, dans des écoles primaires où il a exercé encore son métier d’enseignant (jusqu’à juin dernier!) et sur des rayons de librairie (rarement !). Un peu poète, beaucoup bohème, qu’on ne s’y trompe pas, la rencontre avec cet écrivain joyeux est une douche salvatrice dans ce monde si aride !

Octobre 2006 – Dans le cadre de Lire en Fête et en collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Jouy en Josas et des Loges en Josas, la Bibliothèque a invité Georges GRARD, ce “drôle de jongleur de mots drôles”  avec les classes de l’école primaire. Georges Grard  a ré-inventé pour son jeune public des métiers les plus farfelus, a créé un monde délirant et surréaliste, peuplé de créatures insolites telles que “l’alligrator” ou le “zésoif” et a enchanté petits et plus grands.

Son site internet : http://grrrart.free.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :