« Le français par tous les temps » – du vendr. 4 Mai au mercr. 23 Mai 2012

expoExposition BDY visible à la Bibliothèque du vendredi 4 Mai au mercredi 23 Mai 2012.

La langue française est aussi riche de ses spécificités que de ses variantes ! Parlé dans plus de 60 pays, sur les 5 continents et par quelque 200 millions de personnes, le français n’a pas qu’une longue histoire, il a encore un bel avenir.
Outre la France, de quels autres pays le français est-il la langue officielle ? De quelle origine est le poète Rabearivello ? D’où viennent le mot « alcool » et l’expression «Quinze-Vingt» ? Que signifie «être conjoncturé» en Côte d’Ivoire? Sur un mode ludique (solutions des jeux sur le dernier panneau) et destinée au grand public, cette exposition évoque les origines, les nuances et les ressources d’une langue surprenante.