Accueil d’une délégation de la République du Congo

Republique du CongoLa Bibliothèque des Loges en Josas a été sollicitée par le département des Yvelines, dans le cadre d’une coopération établie avec le département de la cuvette au Congo, pour faire partager son expérience en vue de créer un établissement culturel du même type dans la ville d’Owando.

C’est ainsi que nous avons accueilli le mardi 14 octobre, une délégation du Congo à la Bibliothèque des Loges en josas :

M. AMBENDE, Président du Conseil départemental de la Cuvette,
M. ASSAKI, Vice-Président du Conseil départemental de la Cuvette
Mme N. BRICKS YONOW, représentante locale du Département des Yvelines au Congo
Mme PERRIN,  Chargée de Mission de coopération internationale des actions au Congo,

Madame le Maire, Caroline DOUCERAIN, accompagnée de Peter MEEHAN, Élu chargé de la culture et des Associations, et Valérie JOUIN, secrétaire de Mairie,

Les membres du bureau.

Ce rendez-vous a été riche d’échanges tant sur le plan organisation que sur le plan humain et c’est avec beaucoup d’intérêt que nous suivrons l’évolution de ce projet sur notre modèle !

Voir l’article « la Bibliothèque des loges en Josas source d’inspiration »   sur www.yvelines.fr